Démolition murs porteurs et cloisons

Travaux de démolition
pour murs porteurs et cloisons à Lyon

Un mur porteur est, par définition, l’élément qui soutient la structure de votre bâtiment entre la charpente et le plancher. La sécurité de votre bâtiment exige l’intervention d’un professionnel de la démolition.

Selon votre projet et le type du bâtiment où vous souhaitez faire des modifications, il est primordial d’établir une étude de faisabilité de votre projet et de vérifier si votre structure a des murs porteurs ou non porteurs. Ouvrir un mur porteur ou une cloison afin de créer, par exemple, une ouverture pour une cuisine américaine donnera une plus-value non négligeable à votre habitation.

Nos équipes vous accompagnent dans votre projet et réalisent un devis gratuit dans la région Rhône-Alpes et Savoie.

Bien déterminer son projet
pour l’ouverture d’un mur porteur

La sécurité du chantier est notre priorité et nous intervenons dans les meilleurs délais. L’ouverture du mur porteur doit être rigoureusement sécurisée car la structure du bâtiment, de l’appartement ou de la maison doit être maintenue lorsque l’ouverture du mur porteur a été faite. Un étayage sera réalisé au fur et à mesure et la pose d’une poutre IPN peut parfois être nécessaire.

Envie de changement ?
Nous intervenons pour la démolition de cloison

Avant tous travaux préalables, assurez-vous que votre cloison n’est pas un mur porteur. Il faut savoir qu’en règle générale, un mur porteur est plus épais qu’une cloison. Une bonne préparation du chantier est nécessaire.

Il est important de déterminer le matériau qui constitue votre cloison, par exemple de la brique, du parpaing, du plâtre, des plaques de plâtre, du placo, de la pierre, etc. En effet, le chantier ne sera pas le même selon le type de matériaux utilisés.

Une réglementation stricte
pour une meilleure sécurité des occupants

Pour tous éléments de structure à modifier comme les murs porteurs, il vous faudra pour un appartement, un accord de la copropriété qui devra être soumis et validé lors d’une assemblée générale, ainsi que des éléments comme un plan d’architecte agréé, une étude réalisée par un bureau d’études structure (BET), un devis précis, l’assurance décennale de l’entreprise. Pour toute modification extérieure, des renseignements doivent être pris à votre service d’urbanisme et une demande de permis de construire doit être déposée à votre mairie.

L’entreprise Galice démolition
vous accompagne dans vos projets

Avant de casser un mur ou d’abattre une cloison, il vous faudra avant tout déterminer si celui-ci est un mur porteur ou non porteur. Il est aussi important de bien définir votre projet et de vérifier le matériau utilisé même pour des travaux d’ouverture d’une simple cloison. Une déclaration préalable aux travaux et des autorisations sont nécessaires selon votre projet.

Que ce soit pour une ouverture de cuisine américaine, une ouverture de façade, une nouvelle fenêtre ou tous travaux de rénovation ou d’aménagement intérieur, faire appel à notre entreprise vous assure une sécurité et une garantie pour vos travaux.